Francés

Aprender francés Madrid

By Noviembre 7, 2015 No Comments

Bonjour:

Hoy os presentamos a Eric, uno de nuestros profesores de francés, que va a contarnos su experiencia como profesor de francés en Madrid. Gracias por seguirnos.

 

Je m’appelle Eric, je suis un français de Paris. Voyageur dans l’âme, après un long passage dans le Moyen Orient et en Amérique du Sud, me voici débarquant à Madrid, sans trop savoir pourquoi, la porte de l’Europe sans doute et du retour.

¿Qué es lo que más te gusta de ser profesor de idiomas?.

Amoureux des langues et de la mienne en particulier, je fus amené, en toute logique, à désirer la faire découvrir et j’aide.

¿Cuántos años llevas impartiendo francés?.

Depuis maintenant plus de 15 ans, tous ceux qui désirent se l’approprier.

¿Cuáles son las mayores dificultades que encuentran los españoles a la hora de aprender francés?.

De l’étudiant universitaire à celui qui souhaite développer ses compétences professionnelles en passant par celui qui tout simplement aime la langue , j’ai depuis plus d’un an enseigné en Espagne et j’ai pu remarquer que la difficulté majeure que les étudiants ont ici, est bien-sûr la prononciation, fort différente de celle de l’espagnol. Mais dès qu’ils comprennent que le français n’en est que le cousin, et qu’il ne suffit que de le sentir  de la même manière en y changeant la prononciation,  les progrès deviennent rapides et durables.

Cuentanos alguna anécdota que te haya pasado motivada por alguna confusión con el idiomas.

Un E ou un U français prononcés à l’espagnole, et la phrase change complètement de sens, parfois même en fait un contre-sens. Un Yo soy en français mal prononcé devient vite un Yo tengo soy. Une liaison mal faite et un Ellos son, en français devient un Ellos tienen, etc.

Mais mis à part ces quelques soucis de prononciation souvent d’ailleurs sujets à rire, l’enseignement c’est aussi des rencontres, des partages, à commencer par celui de la langue.

Muchísimas gracias por tus respuestas.

Si te ha parecido interesante este artículo puedes compartirlo en tus redes sociales